Nous vivons maintenant à l'ère de la mondialisation où vous pouvez voir des marques étrangères, des produits et même des étrangers partout où vous allez. Les touristes peuvent voyager d'un endroit à un autre facilement, très facilement par rapport à il y a un siècle.
En plus de la commodité des systèmes de transport et de l'accès à l'information qui est devenu plus facile et plus rapide à ce jour, notre communication interculturelle n'est pas complète sans compétences linguistiques.
Disons que vous avez déjà des compétences linguistiques et que vous êtes prêt à rencontrer de nouveaux amis. Pensez-vous qu'il serait si facile de faire aussi simple que d'approcher quelqu'un et de parler sa langue ? La réalité n'est pas si facile.
J'ai vécu dans une communauté internationale pendant plus de dix ans. Les gens autour de moi viennent de différents pays et ont des langues maternelles différentes. Je trouve que des amitiés comme celles-ci sont très uniques et bénéfiques du point de vue du développement personnel.
Où le trouver ?
Si vous vivez dans une ville internationale, vous faites partie des chanceux. Vous avez une très grande classe de langue. Il vous suffit de trouver et de parler à des personnes dans différentes langues ou de participer à des rassemblements sociaux pour rencontrer de nouveaux amis. Lorsqu'il y a plus d'étrangers dans une ville, la possibilité pour ces étrangers d'assister aux réunions est plus grande.
Cependant, si vous ne vivez pas dans une ville internationale, ne vous inquiétez pas tant que vous disposez d'une bonne connexion Internet. Ce que je veux dire par une bonne connexion Internet, c'est qu'elle ne tombe pas fréquemment. Il existe Skype, Facebook ou des groupes d'applications linguistiques, par exemple Tandem, HelloTalk ou Speaky que vous pouvez utiliser pour faire connaissance avec des personnes de différents pays.
Maintenant que vous connaissez un ami international, que devez-vous faire ensuite ?
Trucs et astuces
1. Soyez tolérant
Avoir un ami international signifie que vous communiquerez avec quelqu'un d'un milieu différent, il pourrait s'agir d'une religion, d'un mode de vie, d'opinions politiques différents, etc. Vous devez être plus tolérant qu'avant et avoir l'esprit ouvert. Soyez prêt à faire face à des opinions différentes. Rappelez-vous que votre objectif est de nouer des amitiés. Essayez d'accepter la différence, voyez-la comme un avantage, comme quelque chose que vous pouvez apprendre.
2. Soyez poli
Des disputes peuvent survenir en raison de différences d'arrière-plan et rappelez-vous que vous devez rester poli dans toutes les situations. Si vous êtes impoli, alors vous avez certainement tort et vous pourriez empirer les choses. Les choses qui sont généralement acceptées par vous peuvent ne pas être les mêmes par d'autres. Par exemple, dire directement à votre ami international qu'il est coupable peut ne pas être acceptable dans certaines cultures. Alors, réfléchissez bien avant d'agir.
3. Apprenez autant que vous le pouvez
C'est une bonne chose d'avoir des amis internationaux. Vous avez quelqu'un qui peut vous donner des informations que vous ne pouvez pas obtenir sans l'aide d'amis étrangers. Je sais que vous pouvez facilement trouver des informations sur Internet, mais Internet est une machine, il est donc préférable de demander de l'aide à quelqu'un. Profitez de cette occasion pour en apprendre le plus possible sur le pays, la culture, les coutumes ou même la situation politique de votre ami.
4. Apprenez plus de langues
Je sais que vous pouvez communiquer avec des personnes de nombreux pays en anglais, mais détrompez-vous si vous pouvez parler plus de langues, alors vous pouvez parler à plus de personnes de différents pays. Vous pouvez commencer par apprendre une langue auprès de vos amis internationaux, puis apprendre à connaître plus de personnes qui parlent cette langue ou apprendre une autre langue.
5. Traitez-les comme votre genre de personne
Ce que je veux dire ici, c'est que tout le monde est un être vivant comme vous et moi. Nous naissons avec des couleurs de peau différentes, avons des types de cheveux différents, etc., alors n'observez jamais quelqu'un comme vous en train d'observer quelque chose dans un musée. Le comportement pourrait blesser les sentiments de la personne. Vous pouvez avoir beaucoup de questions qui pourraient être sensibles, alors demandez toujours la permission ou excusez-vous d'abord. Mieux vaut être trop poli qu'impoli.
Photo par Omar Lopez sur Unsplash
Commentaires
Enregistrer un commentaire