L'écriture arabe n'est pas une nouveauté pour la plupart des indonésiens, en particulier les musulmans. C'est parce que l'arabe est aussi une langue religieuse. Par conséquent, beaucoup de musulmans indonésiens l'ont appris dans les écoles. Quant aux indonésiens non musulmans, ils ne l'ont peut-être pas appris, mais ils l'ont vu principalement écrit dans les mosquées.
L'alphabet latin n'est pas le seul système d'écriture utilisé en Indonésie. L'Indonésie compte plus de 700 langues locales, et la plupart d'entre elles ont leurs systèmes d'écriture, tels que les scripts batak, javanais, sundanais, balinais et lontara.
Les néerlandais ont gouverné l'Indonésie pendant environ 3,5 siècles, en conséquence, la langue indonésienne a reçu beaucoup de mots d'emprunt néerlandais. De plus, les linguistes néerlandais ont également introduit l'alphabet latin orthographique néerlandais en indonésienne.
En tant qu'indonésien et passionné de langues, l'arabe ne peut pas m'échapper. Il a toujours été sur ma liste de souhaits de langues cibles. Je rêve de parler toutes les langues officielles des Nations Unies, y compris l'arabe. Mais l'arabe n'est pas une langue facile pour moi, du point de vue de l'écriture et de la grammaire. C’est pourquoi je ne peux pas simplement apprendre des phrases de base sans savoir comment les lire.
J'ai du mal à apprendre l'arabe sans connaître la langue car l'arabe s'écrit uniquement avec des consonnes! Cela signifie que je n’aurai aucune idée de comment lire un mot car il n’ya pas de voyelle.
Après de longues recherches, j'ai finalement découvert que la Malaisie et le Brunei utilisent le script arabe pour écrire la langue malaise. En tant qu'indonésien, je connais assez bien le malais car les langues indonésiennes et malaises proviennent de la même origine. Je me suis dit qu'il serait plus facile d'apprendre l'arabe avec une langue que je connais déjà.
L'écriture arabe utilisée pour écrire le malais s'appelle jawi. Je l'ai essayé pendant un certain temps et je sens que je progresse assez vite. C’est car j’ai connu la langue, et je peux deviner la lettre arabe que je ne connais pas par le contexte. Si je peux le faire, je crois que tous les indonésiens peuvent le faire aussi. Donc, ma recommandation pour tout indonésien qui veut apprendre le script arabe plus rapidement est de commencer à apprendre le jawi. De nombreuses ressources sont disponibles, telles que des convertisseurs de texte en ligne et des applications mobiles.
Image
Commentaires
Enregistrer un commentaire