Internet a vraiment eu un impact important sur notre apprentissage des langues. De nos jours, vous pouvez facilement apprendre n'importe quelle langue et trouver quelqu'un pour étudier ensemble. Cependant, vous devez également avoir une bonne stratégie pour maintenir votre succès d'apprentissage. Un proverbe dit "Ça va, ça vient". Si vous ne pouvez pas maintenir vos progrès linguistiques, vous finirez par arrêter d'apprendre.
Je trouve généralement quelqu'un pour apprendre une langue ensemble sur Internet. Je publie ma demande dans les groupes et forums, tels que les groupes Facebook. Je demande aussi à mes amis en ligne de m'aider à trouver quelqu'un qui peut être mon partenaire linguistique.
Désavantages
La partie difficile est de maintenir la motivation pour apprendre ensemble. Soit moi, soit mon partenaire linguistique peut perdre sa motivation à tout moment. Diverses raisons sous-tendent ce manque de motivation, comme être occupé par le travail, être occupé par la famille ou ne pas avoir l'urgence d'apprendre la langue.
J'avais l'habitude de faire des appels audio/ vidéo de 30 minutes ou 1 heure pour apprendre des langues. Moi et mon partenaire linguistique apprenons à tour de rôle notre langue cible. Par exemple, dans un apprentissage de langue d'une heure, nous faisons 30 minutes d'apprentissage de ma langue cible et 30 minutes supplémentaires d'apprentissage de la langue cible de mon partenaire linguistique.
Comme mentionné précédemment, le défi de cette méthode est de maintenir l'apprentissage ensemble. Enfin, le jour dont j'avais peur est arrivé. Mon apprentissage de la langue s'est arrêté un à un car soit j'étais occupé, soit mes partenaires linguistiques étaient occupés.
Nouvelle méthode
Afin de résoudre ce problème, j'ai inventé une nouvelle méthode d'apprentissage. J'utilise l'analyse de phrases comme base. J'ai testé cette méthode et le résultat semble satisfaisant. À ce jour, j'apprends encore plusieurs langues en utilisant cette méthode.
Voici comment fonctionne cette nouvelle méthode :
1. Trouvez un partenaire linguistique
Vous pouvez utiliser les médias sociaux, tels que Facebook ou Whatsapp pour trouver des partenaires linguistiques. Vous pouvez également demander à vos amis de vous présenter.
2. Demandez à votre partenaire linguistique de vous donner un certain nombre de phrases
Par exemple, je demande 5 phrases à chaque fois. Car mon objectif d'apprendre une langue est pour une conversation informelle, je demande donc des phrases sur la conversation de la vie quotidienne dans un contexte informel.
3. Apprenez la prononciation
Si vous n'êtes pas familier avec la lecture du texte, vous pouvez utiliser Google Traduction pour écouter la prononciation ou lire les symboles phonétiques. Si votre langue cible n'est pas disponible sur Google Traduction, vous pouvez demander à votre partenaire linguistique d'enregistrer la prononciation ou d'écrire les symboles phonétiques.
4. Notez le sens de chaque phrase
Si votre langue cible est disponible sur Google Traduction, vous pouvez l'utiliser pour vérifier la signification. Sinon, vous devez utiliser un autre traducteur ou vous pouvez demander à votre partenaire linguistique d'écrire le sens de chaque phrase.
5. Décomposez chaque phrase en mots
Séparez les mots de la phrase. Certains mots collectifs signifient une chose. Dans ce cas, vous pouvez les combiner ou vous pouvez également les séparer si vous souhaitez connaître leur signification individuelle.
6. Notez le sens de chaque mot
Utilisez la même méthode que pour vérifier le sens de chaque phrase. Vous pouvez utiliser Google Traduction si votre langue cible est disponible. Sinon, vous pouvez utiliser un autre traducteur ou vous pouvez demander à votre partenaire linguistique d'écrire le sens.
7. Envoyez le résultat à votre partenaire linguistique pour correction
Après avoir écrit le sens de chaque phrase et de chaque mot, envoyez le résultat à votre partenaire linguistique. Vous pouvez également ajouter vos questions concernant la grammaire ou l'utilisation des mots. Ensuite, votre partenaire linguistique peut répondre à vos questions, expliquer la grammaire ou corriger les erreurs de traduction.
8. Répétez cette méthode chaque fois que vous et votre partenaire linguistique avez du temps libre
En utilisant cette méthode d'apprentissage, vous et votre partenaire linguistique n'avez pas besoin d'avoir le même temps libre. Vous pouvez le faire pendant votre temps libre et votre partenaire linguistique peut le faire pendant son temps libre.
Conclusion
Il est plus facile d'utiliser cette méthode pour les langues que vous savez déjà lire. Sinon, il faut apprendre deux choses en même temps : apprendre la prononciation, et apprendre le sens des phrases et des mots. Néanmoins, cette méthode "d'analyse de phrases" vous donne, à vous et à votre partenaire linguistique, une grande flexibilité pour apprendre n'importe quand et n'importe où.
Commentaires
Enregistrer un commentaire