Trouvez un enseignant

Langue latine : La langue de l'Empire romain

 

C'était la langue de la Rome antique et elle était utilisée dans tout l'Empire romain pour la communication, l'administration et la littérature.

Au Moyen Âge, le latin servait de lingua franca des érudits et de l'Église catholique. Son influence est profonde, donnant naissance aux langues romanes (comme l’espagnol, le français et l’italien) et contribuant de manière significative au vocabulaire de nombreuses autres langues, dont l’anglais.

Bien que le latin ne soit plus parlé comme langue maternelle, il demeure important dans divers domaines. Il est étudié dans le milieu universitaire et utilisé dans certains contextes religieux, et sa terminologie est répandue dans des domaines comme la médecine, le droit et la biologie.

J'ai eu une opportunité et une expérience fantastiques en apprenant le latin avec Judith Meyer, une polyglotte allemande. Sa connaissance approfondie de la langue et de son enseignement m'a aidé à exceller progressivement. Je trouve le latin relativement facile à deviner car je connais déjà des langues qui en découlent, comme l'espagnol, le portugais, le français et l'italien. Cependant, me rappeler des déclinaisons m'a pris beaucoup de temps.

Commentaires

Articles aléatoires

Vidéos

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *