Trouvez un enseignant

Langue cible actuelle


"Trop de langues, trop peu de temps". C'est le problème de tous les passionnés de langues comme moi. Nous sommes impatients d'apprendre autant de langues que possible, mais la réalité nous retient. Nous sommes responsables de notre famille, de nos partenaires, de notre vie sociale, de notre carrière et de tout le reste. Nous avons de nombreuses raisons d'apprendre des langues. Nous pouvons apprendre de nombreuses langues différentes à des fins différentes. Avec le temps limité, nous devons être créatifs dans la gestion du temps.

Dans mon cas, j'ai tellement de raisons d'apprendre des langues. Je vis dans une société où des personnes de langues différentes vivent ensemble. Je peux utiliser différentes langues dans ma vie quotidienne. De plus, je rejoins également de nombreux groupes en ligne et je connais de nombreuses personnes en ligne avec lesquelles je peux utiliser plusieurs langues. Par ailleurs, j'aime aussi lire des informations provenant d'autres pays. Il est préférable de lire dans la langue d'origine pour éviter les préjugés et les mauvaises traductions.

Pour pouvoir apprendre autant de langues, je dois me fixer des objectifs mais ce ne sera pas un objectif de temps car je crois qu'apprendre une langue est un apprentissage tout au long de la vie. Actuellement, j'ai plusieurs catégories pour les langues sur lesquelles je me concentre.

Basé sur ma position

La langue officielle de Taïwan est le chinois mandarin, mais saviez-vous qu'il existe de nombreuses autres langues à Taïwan ? Il existe 2 langues régionales chinoises : le hokkien et le hakka, et plus de 14 langues indigènes enregistrées appartenant à la famille des langues austronésiennes. Les langues autochtones de Taiwan que j'ai apprises auparavant étaient l'amis, le paiwan et l'atayal. Je connais des gens de ces langues, il sera donc utile que je connaisse bien ces langues.

Les langues que j'apprends en fonction de mon emplacement sont le hakka et les amis.

Basé sur mon quotidien

Apprendre la langue de l'endroit où nous vivons est l'une des nombreuses raisons d'apprendre des langues. Je vis à Taïwan où voir des gens de différents pays est un spectacle courant de nos jours. La plupart des étrangers viennent ici de pays d'Asie du Sud-Est, comme les Philippines, la Thaïlande, le Vietnam et l'Indonésie. Si je peux parler tagalog, thaï ou vietnamien, je peux les utiliser tous les jours dans les magasins et restaurants de leurs pays. En plus de l'utiliser pour la vie quotidienne, je peux aussi l'utiliser au travail car il y a des emplois qui ont besoin de ces langues, comme les agents de travailleurs migrants et les vendeurs à l'étranger.

Les langues que j'apprends basées sur mon quotidien sont le tagalog, le thaï, le vietnamien et le javanais.

Basé sur mon objectif à long terme

Mon rêve est de connaître toutes les langues officielles des Nations Unies. Ils sont anglais, chinois mandarin, espagnol, français, russe et arabe. Sur ces 6, je ne connais que le russe et l'arabe. Je crois que connaître ces 6 langues sera très utile partout où nous irons dans ce monde. Ces langues ont été choisies comme langues officielles des Nations Unies sans aucun doute pour une raison importante. C'est parce qu'ils ont une grande valeur et qu'ils ont des rôles importants dans les affaires internationales.

Les langues que j'apprends basées sur mon objectif à long terme sont le russe et l'arabe.

Basé sur mon amitié en ligne

Grâce à Internet, je peux connaître des gens de tant de pays. On a l'impression qu'il y a un nombre illimité de langues à apprendre. Je connais des gens qui parlent même des langues exotiques, comme le kurmanji, le tonguien ou le chavacano. Mon désir d'apprendre toutes les langues de mon amitié est vraiment grand, cependant, je ne peux pas avoir autant de temps ou assez de ressources pour les apprendre. Les ressources pour apprendre certaines de ces langues sont même trop rares à trouver. En outre, il est même difficile de trouver de nombreux conférenciers en ligne.

Les langues que j'apprends basées sur mon amitié en ligne sont le samoan, le batak, le chavacano, le kristang et le tétoun.

Basé sur mon amitié internationale à Taiwan

Vivant dans une communauté internationale à Taïwan, j'ai la chance de connaître des gens de différents pays. J'ai étudié avec eux, je les rencontre lors d'événements ou je les connais par d'autres amis. Nous devenons amis et nous vivons ensemble dans ce pays étranger, et nous vivons la même vie que les étrangers. C'est le lien que nous avons ensemble. Par conséquent, il existe de nombreux rassemblements d'étrangers et des groupes de médias sociaux où les étrangers partagent des informations allant des offres d'emploi aux recommandations de voyage.

Les langues que j'apprends basées sur mon amitié internationale à Taïwan sont le créole haïtien et le guarani.

Basé sur mon intérêt pour la religion

Lorsque nous parlons de langues religieuses, les plus courantes sont l'arabe, l'hébreu, le latin, le grec et le sanskrit. Si je connais l'une de ces langues, je peux les utiliser pour lire les écritures saintes ou simplement pour communiquer avec des personnes qui ont le même intérêt. En plus de les utiliser à des fins religieuses, il y a des gens qui les utilisent pour parler de sujets de la vie quotidienne, tout comme les langues internationales courantes que nous avons de nos jours.

Les langues que j'apprends basées sur mon intérêt pour la religion sont le latin et le sanskrit.

Basé sur mon héritage

Étant né dans une famille d'origine chinoise, j'ai une ascendance hokkien du côté de mon père, et cantonaise et henghwa du côté de ma mère. Ce sont 3 ethnies sous-chinoises qui appartiennent à 3 langues différentes. Le cantonais représente une grande partie de la communauté chinoise d'outre-mer. C'est aussi une langue chinoise courante à apprendre en plus du mandarin.

La langue que j'apprends basées sur mon héritage est le cantonais.

Basé sur mon intérêt pour les langues non parlées

Par langues non parlées, j'entends les langues des signes et les systèmes d'écriture. Les langues des signes sont utiles non seulement pour la communication avec la communauté sourde, mais aussi pour la communication dans certaines circonstances, telles que les environnements à longue distance ou bruyants. Je trouve que la langue des signes américaine dispose de nombreuses ressources et il semble que de nombreux signataires la connaissent également. En ce qui concerne les systèmes d'écriture, j'aime jouer avec différents systèmes d'écriture. L'apprentissage des systèmes d'écriture est également la première étape de l'apprentissage des langues, et cela prend généralement moins de temps que l'apprentissage de la langue.

Les langues que j'apprends basées sur mon intérêt pour les langues non parlées sont la langue des signes américaine, la langue des signes indonésienne, le braille, le jawi, l'écriture batak, l'écriture hébraïque et le baybayin.

Photo de RUT MIIT sur Unsplash

Commentaires

Articles aléatoires

Vidéos

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *