Je suis toujours étonné par des amis des communautés linguistiques qui ont pu publier leurs livres. Je pouvais voir tant d'efforts, le dévouement et les connaissances mis par écrit le livre. Il est l'un de mes rêves de publier un livre, mon propre livre. Le but est de partager avec les autres parce qu'ils ont dit "partager est prendre soin", n'est-ce pas?
L'excitation de pouvoir partager mes connaissances et de l'expérience est inestimable. Je l'ai fait dans mes blogs et messages invités. Mais le problème est, il atteint ceux qui sont connectés à l'Internet. En publiant un livre, je peux tendre la main à encore plus de gens, ceux avec et sans Internet.
J'ai commencé la rédaction il y a environ un an. Ce ne fut pas aussi facile que je pensais. J'étais habitué à écrire les articles de blog, généralement autour de 500 - 1000 mots. Un livre a besoin de beaucoup plus que cela!
Tout d'abord, vous devez penser à la structure du contenu ou des sujets généraux, et puis, les sous-sujets. Vous devez faire des recherches et assurez-vous que vos données, en particulier en ce qui concerne le nombre et les dates, sont correctes et pertinentes dans le contexte. Si vous allez écrire beaucoup pour un sous-sujets, vous pouvez décomposer plusieurs sous-sous-sujets.
Écrire un livre de phrase
Je ne vais pas écrire un roman ou manuel, mais un livre de phrase. Vous pouvez penser qu'il est facile car il y a déjà tant de livres de phrases disponibles sur le marché. Du bon côté, je peux les utiliser comme référence. Le mauvais côté est que la concurrence est élevée. Si vous voulez faire quelque chose de spécial, vous devez en faire votre chemin!Beaucoup de pensées et de l'énergie a été mis par écrit la structure du contenu. Je suis venu avec un modèle et au fil du temps, de nouvelles idées est sorti, et j'ai affiné le modèle plus ancien. Comme il est un livre de phrase, donc la première chose tout d'abord, il doit avoir des phrases. Ensuite, les lecteurs pourraient avoir besoin de comprendre le sens de chaque mot, donc j'ajoute le glossaire. J'ai également ajouté une annexe qui contient le vocabulaire supplémentaire, afin que les lecteurs peuvent pratiquer les phrases avec des mots nouveaux.
Trouver un éditeur
Ècrire un livre est une préoccupation, où trouver un éditeur est une autre préoccupation. J'ai commencé des recherches en ligne et hors ligne pour un éditeur approprié. Heureusement, je connais certains amis auteur, donc je peux consulter quelqu'un.Si vous travaillez avec un éditeur hors ligne (maison d'édition), vous pouvez facilement obtenir de l'aide du spécialiste en ce qui concerne le contenu et le design. Cependant, il y aura un contrat et la maison d'édition peut avoir plus de droits pour décider de l'avenir du livre. D'autre part, si vous auto-publiez votre livre, vous êtes propriétaire, vous possédez votre livre et vous décidez de gérer tout.
Je ne suis pas un professionnel, mais je suis passé par les difficultés depuis le début jusqu'à la publication de mes livres. Et ici, je peux partager avec vous ce que j'ai appris le long du chemin.
Ce que j'ai appris
J'ai fait des recherches pour près d'un an avec des amis, des forums et des articles concernant le type de publication (hors ligne ou en ligne) qui correspondent à mes besoins et enfin, j'ai décidé de le publier en ligne. Mon compte était la pleine autorité et la propriété que je pouvais avoir sur mes livres.La mise en page et la conception du livre ce qui était une question simple, mais difficile à penser. Chaque fois que je me rendais dans une librairie, je regardais autour et jetais un coup d'oeil sur de nombreux livres. C'est une bonne idée de voir comment les autres font et ainsi apprendre d'eux.
J'ai lu de nombreux articles sur des sites d'auto-édition, comme Amazon KDP, Lulu, Smashwords, etc pour comprendre ce qu'ils offrent et ce que je dois préparer pour eux pour publier mes livres. Différents sites ont des règles différentes, en ce qui concerne la mise en page, la taille, le type de police, la langue du contenu, etc. Par exemple, Amazon KDP accepte uniquement les livres en langue anglaise, Lulu a des modèles de taille différentes du livre. Donc, faites attention à cela pour vous éviter de refaire votre travail. J'ai raté cette partie et je l'ai faite refaire plusieurs fois, mais il vaut la peine. J'ai tellement appris le long du chemin.
La chose la plus importante est de lire sur la façon dont vous allez être payé. Il y a plusieurs paiements en ligne populaires tels que PayPal, Stripe et Payoneer. Trouvez celui qui vous convient.
Le numéro ISBN est très important car il est un numéro d'enregistrement du livre unique. Des sites de publication en ligne comme Amazon KDP et Lulu fournissent des numéros ISBN gratuits pour vos livres. Vous devez avoir un autre numéro ISBN pour un type de format différent du livre. Par exemple, vous devez avoir des numéros ISBN différents si vos livres sont disponibles en deux formats: livre de poche et électroniques.
Enfin, une fois que vous avez votre livre fait et publié, il est maintenant temps pour le marketing. Je promeu mes livres à travers les médias sociaux tels que Facebook, LINE, Instagram, etc. Vous pouvez faire un meetup de présenter votre livre, informer vos abonnés du blog par le biais d'un bulletin d'information ou tendre la main à vos amis et votre famille, un par un. Cela ne tient qu'à vous!
Visitez ma librairie Lulu
Partagez votre histoire avec nous!
Commentaires
Enregistrer un commentaire