Avez-vous déjà demandé pourquoi il y a des langues similaires dans ce monde? Un exemple est malais et indonésien. Cependant, je l'ai vu de nombreux livres qui les classent dans la même langue, ce qu'on appelle le malais/ indonésien.
Ces langues peuvent-elles vraiment être classées de cette façon ou est-ce juste une stratégie commerciale pour attirer les clients en donnant dans un livre « deux langues »?
Un autre exemple est l'espagnol et le portugais. Pour ceux qui ont appris l'un de ces deux devraient savoir sur les similitudes. Cependant, je vous rappelle que même des locuteurs natifs des deux langues ne peuvent pas communiquer entre eux facilement.
Famille de langue
Les langues ont également « famille », et les langues de la même famille partagent de nombreuses similitudes. Indonésien et malais appartiennent à la famille des langues austronésiennes, quant à lui espagnol et portugais appartiennent à la famille des langues romanes.Langues de la même famille partagent la même origine, comme l'espagnol, le portugais, le français, le roumain, etc. sont originaires du latin. En raison de la distance géographique, ces langues ont évolué par eux-mêmes et finalement, formé de nouvelles langues.
Similaire mais différent
Il y a trois langues qui ont attiré mon attention ces derniers temps et la chose intéressante à leur sujet est qu'ils représentent trois régions de ce monde et ils appartiennent à la même famille, malgré la longue distance qu'ils ont.Les trois langues sont batak, tuvaluan et amis. Voici la brève introduction à leur sujet.
1. Langue Batak (Hata Batak)
"Horas!" est le mot le plus populaire batak que de nombreux indonésiens savent. La plupart des locuteurs batak résident dans la province de Sumatra du Nord, et ils sont divisés en plusieurs groupes, tels que Batak Toba, Batak Mandailing, Batak Karo, etc. Le script d'écriture de batak est appelé Surat Batak.2. Langue tuvaluan (Te 'gana Tūvalu)
Cette langue est parlée par environ 13 mille personnes et est la langue d'une île appelée Tuvalu, qui est situé dans l'océan Pacifique. Au cours du développement, la langue tuvaluan a obtenu l'influence de la langue kiribati, samoa, et anglais. Voici quelques exemples de mots tuvaluans, ils sont talofa (bonjour), fakamolemole (s'il vous plaît), fakafetai (merci) dan tofa (au revoir).3. Langue amis (Pangcah)
Beaucoup de gens ne doivent pas avoir su que les langues austronésiennes existent à Taiwan. L'une de ces langues est appelé Pangcah, ou généralement connu comme langue amis. Amis est le plus grand d'environ 20 langues indigènes de Taiwan. Afin de préserver ces langues, le gouvernement taïwanais a mis en place un système d'écriture, cours de langues, et les examens de certification pour le public.Exemple
Voici un exemple de nombres dans batak, tuvaluan et amis. Je mets aussi la langue indonésienne pour la comparaison.indonésien, batak, tuvaluan, amis |
Image
undpclimatechangeadaptation Flickr via Compfight cc
Commentaires
Enregistrer un commentaire