Trouvez un enseignant

3 Problèmes et Solutions pour un Échange Linguistique Réussi


Chaque fois que je vais dans des groupes linguistiques sur l'internet, je vois toujours beaucoup de gens à la recherche de partenaires linguistiques. Dans leur message, ils commencent toujours par se présenter, la langue qu'ils apprennent et la langue qu'ils connaissent. La nécessité d'un partenaire linguistique semble être une demande très demandée.

Avez-vous déjà pensé au nombre d'entre eux qui réussissent à trouver un partenaire linguistique? Comment gèrent-ils leur apprentissage avec leurs partenaires linguistiques? Un seul partenaire linguistique suffit-il?

Plus facile à dire qu'à faire

Je recherche également des partenaires linguistiques pour différentes langues que je connais. Je publie également le message dans des groupes linguistiques, tels que des groupes linguistiques sur Facebook. Je pense qu'il est facile de trouver un partenaire linguistique mais ce n'est pas facile de maintenir la communication. Il y a plusieurs raisons à cette situation difficile.

Occupé avec son propre horaire

La plupart des gens sont des étudiants ou des travailleurs lorsqu'ils recherchent un partenaire linguistique. Ainsi, il y a un moment où ils deviennent occupés avec leur horaire et finissent par négliger l'apprentissage.

Perturbation d'internet

Si vous pouvez rencontrer votre partenaire linguistique en personne, c'est bien. Sinon, l'internet est le seul endroit où vous pouvez vous rencontrer. Chaque pays a une vitesse de connexion d'internet différente et des problèmes techniques peuvent survenir à tout moment, par exemple pendant les jours de pluie ou la fin des quotas d’internet. En conséquence, cela peut retarder l'apprentissage en raison de l'incapacité de maintenir une bonne communication.

Manque d'idées

Parfois, vous devez être créatif pour créer le matériel d'apprentissage. Vous vous ennuierez facilement si vous ne savez pas quoi apprendre ou si vous apprenez la même chose encore et encore. Le manque d'idées et de créativité peut mettre fin à votre apprentissage très rapidement.

Tout le monde a besoin d'une solution

J'ai essayé différentes méthodes d'apprentissage des langues et, sur la base de mon expérience, je peux partager certaines des méthodes utiles avec vous.

Trouvez quelqu'un qui connaît la langue que vous apprenez et qui souhaite pratiquer la langue que vous connaissez

C'est une méthode mutuellement bénéfique. Vous enseignez votre langue et votre partenaire linguistique vous enseigner sa langue. Vous pouvez définir les règles pour parler à moitié dans votre langue et à moitié dans la langue de votre partenaire linguistique.

Trouvez quelqu'un pour apprendre ensemble

Sans motivation, votre apprentissage s'arrêtera très bientôt. En ayant quelqu'un qui apprend la même langue avec vous, vous pouvez vous motiver et vous encourager mutuellement à progresser rapidement. Vous pouvez également partager des conseils et des ressources d'apprentissage, ainsi que des expériences.

Trouvez quelqu'un pour vous apprendre sa langue en parlant votre langue

Cette méthode fonctionne pour les niveaux intermédiaires à avancés des apprenants. Supposons que vos partenaires linguistiques puissent déjà parler dans votre langue et qu'il/ elle souhaite continuer à l'utiliser dans la vie, enseigner en utilisant votre langue ne l'aidera pas seulement à pratiquer, mais vous aidera également à apprendre dans votre langue.

C'est tout ce que je peux partager. Si vous avez des opinions, partagez-les avec nous.

Image
Annika Gordon on Unsplash

Commentaires

Articles aléatoires

Vidéos

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *