Une fois que j'ai commencé à apprendre sérieusement les langues, je n'ai jamais arrêté, et je pense que je n'arrêterai pas. L'adrénaline que j'ai quand je parle la langue avec quelqu'un pour la première fois m'excite le plus. Voir des gestes faciaux surprenants de la part des gens me récompense le plus. Je trouve ça drôle quand les gens ne s'attendent pas à ce que je parle leur langue. Quand cela arrive, je sais déjà ce qui vient ensuite. Ils me posent généralement beaucoup de questions sur les raisons d'apprendre leurs langues.
Je vis à Taiwan depuis 2008. Taiwan ressemble en quelque sorte à l'Amérique dans les aspects de l'immigration où de plus en plus d'immigrants s'installent progressivement ici. La plupart de ces immigrants viennent à Taïwan en tant qu'étudiants ou travailleurs contractuels au début. Ceux qui restent après la fin de leur objectif initial deviennent pour la plupart des résidents de longue date, des résidents permanents ou même des citoyens taïwanais.
Les industries manufacturières et de soins aux personnes âgées taïwanaises comptent un nombre important de travailleurs étrangers d'Asie du Sud-Est, principalement d'Indonésie, du Vietnam, de Thaïlande et des Philippines. De nombreuses travailleuses ont finalement trouvé l'amour à Taiwan. Ainsi, l'existence de mères étrangères à Taïwan ne surprend personne. Le gouvernement a même introduit le terme "新二代 (nouvelle deuxième génération)" pour les enfants du mariage mixte entre Taïwanais et étrangers, principalement d'Asie du Sud-Est. En plus de cela, le programme scolaire comprend également des langues d'Asie du Sud-Est afin de combler le fossé entre ces pays. Cela donne également l'opportunité aux enfants de mariages mixtes avec des Asiatiques du Sud-Est d'apprendre l'une des langues de leurs parents.
Le gouvernement a même créé des ressources d'apprentissage pour apprendre 7 langues principales des nouveaux résidents de Taiwan. Ces 7 langues sont les langues vietnamienne, indonésienne, thaïe, birmane, cambodgienne, malaise et philippine. Le site web ci-dessous propose des programmes interactifs et des livres électroniques téléchargeables. Désormais, tout le monde peut apprendre les langues d'Asie du Sud-Est ! En tant que passionné de langues, je suis reconnaissant de découvrir ce site web. Il n'en faut pas beaucoup pour être polyglotte à Taïwan. Vous pouvez simplement apprendre toutes ces 7 langues et vous pouvez les utiliser à Taiwan dans votre vie quotidienne. S'il vous plaît partagez votre expérience avec nous si vous apprenez des langues d'Asie du Sud-Est.
Commentaires
Enregistrer un commentaire