Vous avez peut-être regardé des vidéos de personnes parlant plusieurs langues. Certains d'entre eux se disent même hyperpolyglottes. S'ils peuvent vraiment parler couramment ou non, nous ne le savons que si nous les testons. Cependant, je présenterai ici 5 polyglottes de renom qui ont fait l'actualité, dans la communauté mondiale et qui ont prouvé leurs capacités linguistiques exceptionnelles.
Powell Janulus est un Canadien qui détient le record du monde Guinness pour parler le plus de langues : 42. Il a appris des langues en écoutant des émissions de radio, en lisant des journaux et en parlant à des locuteurs natifs. Il a également utilisé des mnémoniques et des associations pour mémoriser des mots et des règles de grammaire.
Benny Lewis est un polyglotte irlandais qui dirige le blog populaire et la chaîne YouTube Fluent in 3 Months. Il prétend parler couramment plus de 10 langues et en a appris beaucoup plus au niveau conversationnel. Il préconise une approche "parler dès le premier jour", où il s'immerge dans la langue et communique autant que possible avec des locuteurs natifs, sans se soucier des erreurs ou de la perfection.
Kató Lomb était une traductrice et interprète hongroise qui parlait 16 langues. Elle a appris les langues en lisant des livres qui l'intéressaient, en utilisant un dictionnaire bilingue et en écrivant de nouveaux mots et expressions. Elle a également écouté des émissions de radio et regardé des films dans ses langues cibles. Elle croyait que l'apprentissage des langues était une activité créative et agréable qui stimulait le cerveau.
Richard Simcott est un hyperpolyglotte britannique qui parle plus de 40 langues et en a étudié plus de 50. Il est le co-fondateur de la Polyglot Conference et du Polyglot Gathering. Il apprend les langues en utilisant divers cours, livres, applications, podcasts et ressources en ligne. Il pratique également ses langues régulièrement avec des locuteurs natifs et d'autres apprenants via les réseaux sociaux, Skype ou en personne.
Steve Kaufmann est un polyglotte canadien qui parle 20 langues et dirige le blog et la chaîne YouTube The Linguist. Il a également créé LingQ, une plateforme en ligne pour l'apprentissage des langues. Il apprend les langues en s'exposant à de nombreuses entrées compréhensibles, telles que des textes et du matériel audio qui correspondent à son niveau et à ses intérêts. Il passe également en revue et enregistre les nouveaux mots et expressions qu'il rencontre. Il ne parle la langue que lorsqu'il se sent prêt et à l'aise.
Référence
How The World’s Top Polyglots Learn Languages: What Do Their Methods Have In Common? – StoryLearning
Photo de Leonardo Toshiro Okubo sur Unsplash
Commentaires
Enregistrer un commentaire