Trouvez un enseignant

Apprenez Toki Pona à comprendre les bases de l’apprentissage des langues



Mon ami Sanda est une chinoise originaire de Taiwan qui parle le hakka. Comme la plupart des locuteurs chinois, Sanda a des difficultés pour apprendre l'anglais. L'anglais, étant une langue appartenant à un groupe linguistique différent du chinois, présente de nombreuses différences, telles que la prononciation et la conjugaison. Sanda était démotivée pour l'apprendre et elle pensait qu'apprendre l'anglais était difficile. Cependant, en tant que locuteur chinois, il est plus facile d'apprendre le japonais. Le japonais est l'une des langues que Sanda connaît.

Sanda souhaite connaître l'anglais pour pouvoir passer l'examen TOEIC, l'une des nombreuses exigences du poste à Taiwan. Elle souhaite également connaître d'autres langues européennes, comme les langues romanes.

Comprendre les bases de l'apprentissage des langues

Je l'ai aidée à apprendre l'anglais pendant nos premières réunions chez McD (oui, nous adorons McD!) Et j'ai découvert qu'il lui était très difficile d'apprendre l'anglais parce qu'elle pensait dans sa langue maternelle. Il est difficile d’apprendre une langue et de penser dans une autre qui ne fait pas partie du même groupe linguistique ou qui présente trop de différences.

Les locuteurs chinois ont différentes façons d’exprimer quelque chose qui pourrait ne pas être traduit en anglais. L'adverbe du temps dans une phrase chinoise est placé soit au début de la phrase, soit après le sujet.

Je suis tombé sur Toki Pona un jour alors que je lisais à propos de "langage construit". En bref, cela ressemble à une langue extrêmement facile à apprendre. Cette langue n'a que 120 mots. Je sais que cela peut sembler être une langue de plaisanterie ou avoir été créé sans but. Cela enseigne réellement la simplicité. Cela nous enseigne à transmettre notre message de la manière la plus simple.

Ensuite, j'ai décidé d'enseigner Toki Pona à Sanda car je pensais qu'elle pourrait apprendre les bases de l'apprentissage des langues à travers elle. C'était bien, elle pouvait apprendre rapidement et ce n'était pas trop difficile pour elle de comprendre. L’amélioration majeure est qu’elle peut prononcer syllabe par syllabe d’un mot écrit en alphabet latin. Les Taïwanais utilisent un système phonétique spécial qui ne repose pas sur l'alphabet latin, contrairement à Hanyu Pinyin de Chine.

Les mots de Toki Pona proviennent de différentes langues, principalement européennes. Cela pourrait aider Sanda à les reconnaître lorsqu'elle apprendra des langues naturelles européennes à l’avenir, même si cela n’affectera peut-être pas beaucoup son apprentissage. Les mots d'emprunt en cantonais sont également plus faciles à comprendre, car les dialectes chinois ont un son similaire.

En comprenant les bases de l’apprentissage des langues, Sanda peut améliorer l’anglais avec une meilleure méthode d'apprentissage, et elle peut aussi le penser sous un angle différent. Enfin, elle peut devenir une apprenante autonome en langues.

Avez-vous appris Toki Pona? Partagez votre histoire avec nous!

Image
By Conor Luddy on Unsplash

Commentaires

Articles aléatoires

Vidéos

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *