Des entrevues écrites ont été utilisées dans cette étude pour découvrir ce que les apprenants taïwanais pensaient des anglophones non natifs. Les renseignements ont été recueillis auprès d'un groupe d'étudiants taïwanais inscrits à un cours d'anglais dans un centre de langues d'une université privée aux Philippines.
La conclusion de l’étude exhorte les apprenants taïwanais à prendre davantage conscience du fait que l’anglais est largement utilisé comme langue internationale et à être exposés à davantage de locuteurs non natifs de l’anglais.
Le chercheur, qui enseigne à Taiwan, a observé que plusieurs de ses élèves taïwanais semblent croire que la maîtrise du standard américain est nécessaire pour réussir à apprendre l'anglais.
Selon les recherches antérieures du chercheur, les apprenants taïwanais trouvaient que les anglophones non natifs avaient un ton étrange. Si l'objectif de l'apprentissage de l'anglais est de pouvoir communiquer dans une langue qui respecte les normes internationales, ça pose problème.
Le nombre de locuteurs non natifs de l'anglais a dépassé celui des locuteurs natifs. Les formes non natives de l'anglais ont commencé à jouer un rôle important en tant que langue internationale. Néanmoins, les étudiants taïwanais considèrent encore souvent un locuteur natif comme leur seul modèle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire